Les Journées Européennes des Métiers d’Art

A l’occasion des Journées Européennes des métiers d’Art, Nicole Dana sera heureuse de vous recevoir pour l’inauguration de son nouvel atelier.

Rendez-vous le vendredi 31 mars 2017 de 15h à 18h, Samedi 1er avril de 14h à 19h et Dimanche 2 avril de 14h à 18h.

Atelier Nicole DANA
127 rue du Ranelagh, 75016 Paris
Code : A2715, Bâtiment F
0613754243

Liens culturels, sociaux, économiques… Liens entre générations, disciplines, territoires, professionnels… A travers cette thématique, l’Institut National des Métiers d’Art souhaite valoriser la diversité des métiers d’art et des connexions qu’ils génèrent ou induisent.

Quelle que soit leur nature,les liens créés par les métiers d’art sont au fondement de leur identité. C’est la transmission d’un savoir-faire entre un maître et son apprenti ; la rencontre d’un consomm’acteur et d’un professionnel autour de valeurs partagées ; le lien qui relie le citoyen à un patrimoine culturel immatériel et bien vivant, la relation de transparence et de proximité d’une entreprise non délocalisable avec son territoire…

Le territoire sera justement le cadre pour valoriser la signature de savoir-faire historiques ancrés au cœur de nos cadres de vie, et pour les relier à des modes de production et d’expression nouveaux.